Quoi de neuf pour les ateliers adultes en 2019 ?

Vous avez envie de prendre soin de votre santé dans une ambiance conviviale? l’Agecsa vous propose quelques ateliers pour adulte en espérant que l’un d’eux vous conviendra.

En février, vous pourrez participer à un atelier “diabète et alimentation” ou “physiopathologie du diabète” si vous concerné par cette maladie.
En mars, vous serez peut-être intéressé par un atelier “s’alimenter autrement” avec nos diététiciennes si vous êtes en surpoids ou par l’aquagym au féminin si vous souhaitez reprendre une activité physique de manière ludique et bien accompagnée.
Si vous avez + de 60 ans et ne pratiquez aucune activité physique actuellement, alors nos séances d’APA seniors vous sont dédiées.

 

Voici quelques informations supplémentaires :
Atelier diabète et alimentation : notre diététicienne ainsi que notre infirmière Asalée proposent un atelier sur l’alimentation et le diabète le 21 février à 8h30. Cet atelier aura une durée de 2 heures et fait suite à l’atelier de janvier dernier “physiopathologie diabète”. Les patients n’ayant pas assisté au premier atelier sont les bienvenus quand même : sur inscription auprès du secrétariat paramédical 04 76 33 06 15

Un nouvel atelier physiopathologie diabète est également programmé le 25 février prochain de 14h à 16h pour les personnes qui auraient manqué la première séance. Il sera animé par deux infirmières Asalee.

 

*

*
.

S’alimenter autrement est un programme de 4 ateliers collectifs qui vise à donner une vision globale de l’alimentation, afin de provoquer un changement de comportement alimentaire chez les patients obèses ou en surpoids, habitués des régimes ou non.
L’atelier permet un temps d’échanges entre patients et professionnelles mais pas seulement: des activités ludiques et pédagogiques vous seront proposées pour aborder les thèmes suivants:

– balance énergétique et croyances alimentaires
– importance des 5 sens dans l’alimentation
– modification des habitudes

Cet atelier en groupe peut représenter un premier pas vers une reprise en main de votre santé, mais les patients déjà intégrés au “Programme Nutrition” pourront également suivre ces ateliers pour compléter leur accompagnement.

Il s’agit de 4 ateliers qui se suivent du mardi 5 mars au mardi 26 mars. Ils sont gratuits.

Vous pouvez-vous inscrire directement auprès du secrétariat paramédical 04 76 33 06 15

*

*

*

 Aquagym au féminin l’atelier sera animé par notre professeure de sport adapté, les mercredis à la 

piscine de la Tronche. Pour les patientes sédentaires souhaitant se revitaliser.

Où : Piscine de La Tronche, rue Pasteur à La Tronche

Du 13 mars au 12 juin. 70 € le cycle de 10 séances

 

*

*

*

*

*

*

Cycle d’Activité physique adaptée Seniors : ce cycle vous est proposé dans le cadre d’un partenariat avec le dispositif Prescri’bouge. Du 6 mars 7 juin 2019, deux fois par semaine.  Seules conditions : avoir plus de 60 ans et être prêt à reprendre une activité sportive en douceur.

Ce cycle de remise à l’effort de 22 séances se terminera par une rencontre du dispositif Prescri’bouge pour une orientation vers une activité physique classique grâce à l’accompagnement précieux des professionnelles.
Pour vous inscrire, il faut en parler à votre médecin. Puis rendez-vous les mercredis matins en salle 150 et les vendredis en fin de matinée au Gymnase des Trembles.
Prix: 5 euros pour l’ensemble du cycle.

L’événement existe sur facebook, rejoignez-nous 🙂

 

*

*

Quoi de neuf pour les ateliers adultes en 2019 ?
Mot clé :