Dernières études auxquelles l’Agecsa a participé:
2018 : Thèse de médecine générale : Analyse du vécu et des enjeux relationnels des médecins généralistes et psychiatres, dans le cadre de rencontres régulières : une étude qualitative en Isère, Astrid Jacoud et Isabelle Couvert ; sous la direction de Bruno Caron, 2018
juin 2017 : Mémoire de Master 2 Politiques Publiques de Santé, Science Po Grenoble, Les enjeux de l’institutionnalisation de la participation des « usagers citoyens » aux politiques publiques de santé das les quartiers prioritaires, l’exemple du comité des usagers des centres de santé de Grenoble. Margaux Vannicatte, sous la direction de Pierre Micheletti.
octobre 2013 : Etude CERESO : « ce que renoncer aux soins veut dire« , Philippe WARIN, UMR CNRS 5194 « PACTE » /Odenore – Observatoire des non-recours aux droits et services
mai 2013 : Etude « Facteurs favorables à la pérennité des centres de santé dans les zones urbaines fragiles : l’exemple du quartier de la Villeneuve à Grenoble, Rapport de recherche ERIS pour l’Agecsa, 92 p. » Schweyer François-Xavier, Parizot Isabelle et Paugam Serge.
Derniers articles de presse parus :
Le Concours Médical – Septembre 2018. Article sur la collaboration forte existant entre les médecins de l’Agecsa et la psychiatrie publique.
En 2017, suite à l’annonce de baisse de subvention de la part du Département et à l’occasion de la mobilisation des salariés et usagers des centres de santé, l’Agecsa a été mentionnée dans plusieurs articles de presse et émissions radiophoniques.
Dauphiné Libéré du 7 avril 2017
Place Gre’net du 14 avril 2017
Émission sur Radio Kaléidoscope du 5 avril 2017
Émission « Faut qu’on en parle » sur RCF sur les déserts médicaux en Isère le 3 mai 2017 Interview des docteurs Philippe Pichon et Marine Couvreur à partir de la 16ème minute.