On parle de nous

Dernières études auxquelles l’Agecsa a participé:

2018 : Thèse de médecine générale : Analyse du vécu et des enjeux relationnels des médecins généralistes et psychiatres, dans le cadre de rencontres régulières : une étude qualitative en Isère, Astrid Jacoud et Isabelle Couvert ; sous la direction de Bruno Caron, 2018

juin 2017 : Mémoire de Master 2 Politiques Publiques de Santé, Science Po Grenoble, Les enjeux de l’institutionnalisation de la participation des “usagers citoyens” aux politiques publiques de santé das les quartiers prioritaires, l’exemple du comité des usagers des centres de santé de Grenoble. Margaux Vannicatte, sous la direction de Pierre Micheletti.

octobre 2013 : Etude CERESO : “ce que renoncer aux soins veut dire“, Philippe WARIN, UMR CNRS 5194 « PACTE » /Odenore – Observatoire des non-recours aux droits et services

mai 2013 : Etude “Facteurs favorables à la pérennité des centres de santé dans les zones urbaines fragiles : l’exemple du quartier de la Villeneuve à Grenoble, Rapport de recherche ERIS pour l’Agecsa, 92 p.” Schweyer François-Xavier, Parizot Isabelle et Paugam Serge.

Derniers articles de presse parus :

Le Concours Médical – Septembre 2018. Article sur la collaboration forte existant entre les médecins de l’Agecsa et la psychiatrie publique.

En 2017, suite à l’annonce de baisse de subvention de la part du Département et à l’occasion de la mobilisation des salariés et usagers des centres de santé, l’Agecsa a été mentionnée dans plusieurs articles de presse et émissions radiophoniques.

 

L’Humanité du 6 avril 2017

Dauphiné Libéré du 7 avril 2017

Place Gre’net du 6 avril 2017

Place Gre’net du 14 avril 2017

 

Émission sur Radio Kaléidoscope du 5 avril 2017

Émission “Faut qu’on en parle” sur RCF sur les déserts médicaux en Isère le 3 mai 2017 Interview des docteurs Philippe Pichon et Marine Couvreur à partir de la 16ème minute.