Retour sur les ateliers petits pots

Mardi dernier s’est terminé la dernière séance des “ateliers petit pots” à la MDH  Le patio. L’occasion pour nous de faire un retour sur cet atelier qui surprend les papilles.

 

Les ateliers “petits pots” sont organisés dans les MDH des secteurs 6 et 5. Ils sont organisés en collaboration avec la diététicienne du cente de santé Arlequin, Véronique Fabre (pour le secteur 6). Ils se composent de 3 séances par cycle, les mardis de 9h00 à 11h00.

 

 

Durant ce cycle, les parents se sont retrouvés autour de la cuisine pour réaliser des petits pots de compote et de purée avec des légumes de saison. Ils ont par la suite pu repartir chez eux avec leurs préparations pour leurs enfants avec des purées de patates douces, des compotes pomme/kiwi, etc.

De plus, un espace est aménagé pour permettre aux parents de venir avec les enfants. Leurs permettant également de leur faire prendre conscience qu’ils peuvent cuisiner tout en gardant un œil sur leur petit.

Au total, nous avons eu 7 parents avec leurs enfants. Tous, nous avons retroussé nos manches pour élaborer de bons petits plats spécialement pour les bébés.

 

 

Un nouveau cycle débutera en juin à la MDH Le Patio mais avant ça, retrouvez nous à partir

du 17 Mars à la MDH Premol. 

N’hésitez pas à de vous inscrire auprès de nos secrétaires.

 

Retour sur les ateliers petits pots
Mot clé :