Nouveauté : un cycle d’activités physiques pour nos patients âgés

Dans le cadre d’un partenariat entre Prescri’bouge* et l’Agecsa, nous vous présentons aujourd’hui un tout nouvel atelier “Séniors en mouvement” : il s’agit d’un cycle de 24 séances d’activités physiques adaptées ouvert à tous nos patients non sportifs qui ont entre 60 et 75 ans et qui souhaitent reprendre une activité physique.

Ces séances seront animées par Lobna Bouabsa, notre professeur d’Activité Physique Adaptée qui proposera une remise en forme progressive et adaptée au rythme du groupe. Pas de panique donc, nous n’allons pas courir de marathon !

Il y aura deux séances par semaine (en douceur) et un temps de repas convivial en fin de cycle. Lobna et l’association Prescri’bouge pourront ensuite aider les participants à s’orienter vers une activité physique en association ou en club.

Si vous êtes intéressés, il faudra vous adresser à votre médecin afin qu’il vous inscrive et remplisse un certificat d’aptitude sportive.

 

 

Conditions :

  • avoir entre 60 et 75 ans
  • et être suivi dans l’un des 5 centres de santé Agecsa
  • et ne pas présenter de pathologie lourde
  • et être éloigné de l’activité physique (plus pour longtemps ! )

Dates et lieux :

Du 29 novembre 2017 au 23 février 2018  (Pas de séances les 27 et 29 décembre 2017) :

  • Le mercredi de 8h45 à 9h45 à la salle 150 (97 galerie de l’arlequin à Grenoble)
  • Le vendredi de 11h à 12h au gymnase des Trembles (10 allée des Frênes à Grenoble)

Prix :

5 euros par participant pour l’ensemble du cycle (24 séances).

 

Les ateliers démarrent le 29 novembre : si vous êtes intéressés, signalez-le au plus vite à votre médecin traitant!
Par ailleurs, n’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

* Prescri’bouge est un nouveau dispositif gratuit du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Isère qui propose un accompagnement personnalisé vers l’activité physique pour les personnes qui en sont éloignées à cause, par exemple, d’un handicap. Leur mission est de réaliser un bilan de santé avec la personne, puis de l’orienter vers une structure sportive partenaire, selon sa capacité physique et ses goûts personnels.

Nouveauté : un cycle d’activités physiques pour nos patients âgés
Mot clé :