Pour en savoir plus sur le diabète – ateliers collectifs à Mistral

Des ateliers collectifs sont organisés à Mistral du 28 septembre au 12 octobre sur le thème du diabète.

C’est la 3ème fois que ce cycle d’ateliers collectifs est mis en place sur le quartier et les professionnelles qui l’animent sont donc maintenant bien rodées.

Pendant la première séance, la diététicienne Agecsa est accompagnée d’une infirmière et coordinatrice santé sur les quartiers Mistral et Vieux Temple (Ville de Grenoble). Ensemble, elles animent une séance théorique sur le diabète. Elles sont équipées de grands schémas du corps humain pour rendre les explications plus claires et faciles à comprendre, mais aussi d’autres supports pédagogiques.

atelier diabète Mistral

Pour la deuxième séance, notre professeure d’activité physique adaptée rejoint l’équipe pour une séance permettant de mesurer concrètement les bénéfices de l’activité physique sur le bien être et sur la régulation de la glycémie. Les participants peuvent mesurer leur glycémie avant et après l’effort.

Enfin, la dernière séance permet quelques approfondissements théoriques et une mise en pratique avec l’élaboration d’un repas partagé “diabète friendly”.

atelier diabète mistral

 

ateliers diabète à Mistral - afficheLes inscriptions se font auprès de la MDH Secteur 3 : 04 76 20 53 90

Les participants sont invités à suivre un cycle de 3 ateliers les jeudis à 9h :

  • jeudi 28 septembre 9h-11h
  • jeudi 5 octobre 9h-11h
  • jeudi 12 octobre 9h-13h

Ces ateliers sont ouverts à toute personne intéressée de près ou de loin par le diabète, avec une priorité pour les habitants des quartiers prioritaires (l’action s’inscrit dans le cadre des “Ateliers Santé Ville”).

Pour en savoir plus sur le diabète – ateliers collectifs à Mistral
Mot clé :