Point sur les travaux à proximité des centres de santé Géants et Arlequin

Dans le cadre du projet de renouvellement social et urbain du quartier de la Villeneuve, conduit par la Ville de Grenoble, les prochains mois s’annoncent chargés en travaux à proximité des deux centres de santé du quartier.

Aux Géants

On commence par une bonne nouvelle: le centre de santé des Géants va être relocalisé dans des locaux refaits à neuf!

En effet, l’ancienne crèche des Poucets va être rénovée pour accueillir l’équipe de 15 professionnels et leurs 3 000 patients. Le centre sera donc toujours présent place des Géants, au plus près des habitants. Les travaux commenceront en mai 2018, pour une livraison estimée courant 2019. On a hâte!

A l’Arlequin

Les travaux d’aménagement urbains amorcés dans tout le quartier vont impacter la placette où se situe le centre.

Pour commencer, l’immeuble du 160 galerie de l’Arlequin, mitoyen au centre, va être détruit en mai 2018. Les ouvriers vont utiliser la technique de l’écrêtage, qui consiste à détruire l’immeuble étage par étage. Cela devrait limiter le risque de chute de matériau et de trop grands nuages de poussières. Bien que bruyante et poussiéreuse, cette opération ne devrait pas causer de fermeture du centre de santé les jours de destruction.

 

Pendant cette destruction, la porte de service situé sur le côté du centre ne sera plus disponible. Les entrées et sorties hors horaires d’ouverture se feront donc par les portes automatiques principales. Une nouvelle organisation!

Ensuite, une place piétonne va être créée allant de l’emplacement du 160 au 170 galerie de l’Arlequin. Elle sera plus optimisée pour les piétons et personnes à mobilité réduite, et bien sûr toujours accessible aux véhicules d’urgence. En conséquence, les parkings vont être réorganisés, et pourront accueillir 155 places, au lieu de 260 actuellement.

Pour en savoir plus sur tous les travaux et projets de travaux à la Villeneuve, vous pouvez consulter le guide de rénovation publié par la Métro, ou alors cet article du Crieur.

 

Point sur les travaux à proximité des centres de santé Géants et Arlequin
Mot clé :