Novembre sans tabac: on vous aide à relever le défi!

En novembre, l’Agecsa participera à la campagne nationale du “Mois sans tabac”, proposée par Santé Publique France.

Vous avez peut-être déjà aperçu les affiches en salle d’attente, il s’agit d’inviter les fumeurs motivés à arrêter de fumer pendant tout le mois de novembre. Si vous êtes prêt à relever ce défi, voici les outils mis en place pour la campagne 2017 :

  • Le  kit d’arrêt du tabac qui, à travers des outils ludiques, promulgue des conseils motivationnels et anti-stress pour réussir son sevrage tabagique. Il peut être obtenu individuellement, être téléchargé ou être retiré au centre de santé.
  • Les groupes virtuels privés, à intégrer sur facebook ou via l’application. Vous pourrez intégrer un des groupes régionaux et/ou thématiques de soutien entre fumeurs en cours d’arrêt. Il est aussi possible de créer son propre groupe avec ses amis ou ses collègues.
  • L’application tabac-info-service qui vous fournit un accompagnement 100% personnalisé, transforme vos proches en supporters, appelle un tabacologue en cas de besoin et vous propose plein de contenus pour ne pas craquer !

 

A l’Agecsa, ce mois de novembre sera surtout l’occasion de parler tabac avec nous, lors des consultations et/ou lors d’animations proposées en salle d’attente.

 

Saviez-vous qu’il est possible de se faire suivre par un tabacologue dans sa démarche d’arrêt du tabac ? L’assurance maladie propose un forfait de remboursement des substituts nicotiniques prescrits à hauteur de 150 euros par personne et par année. Parlez-en lors des consultations, les professionnels du centre sauront vous orienter au mieux !

D’autre part, le site tabac-info-service.fr est une mine d’informations concernant la consommation de tabac, et propose une permanence téléphonique gratuite au 39 89 avec un tabacologue au bout du fil.

Novembre sans tabac: on vous aide à relever le défi!
Mot clé :