L’AGECSA RECRUTE UN(E) MANAGER DE TRANSITION EN CDD –
Dans le cadre du congé maternité de la Directrice générale
Lieu de travail : AGECSA, Grenoble
Type de contrat : CDD Temps plein 38h avec RTT
Formation exigée : Master 2 en management des organisations de santé
Expérience requise : expérience de 5 ans minimum.
A pourvoir à partir du : 15/10/2018 au 02/05/2019 avec possibilité de prolongation
Rémunération : Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.
Autres avantages : Chèques déjeuner, Comité d’entreprise
L’Association de gestion des centres de santé (AGECSA) gère cinq établissements répartis dans Grenoble intra muros. Ils proposent à leurs patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale.
Y exercent une soixantaine de professionnels de santé salariés autour d’un projet de soins où la prévention individuelle et les actions de santé publique tiennent une place importante. L’effectif est complété par une équipe de 19 secrétaires médicales et par des fonctions support représentant 9 salariés.
La file active des centres est de près de 18 000 patients par an.
Description du poste :
Le poste à pourvoir est basé au siège social de l’AGECSA, situé au centre de santé de l’Arlequin.
Dans un contexte à forts enjeux politiques et institutionnels, le manager de transition pilotera la fin de plusieurs chantiers selon les orientations stratégiques validées et assurera les missions quotidiennes de la Directrice générale.
–
Missions
- Piloter la fin des chantiers institutionnels en cours : mise en application des nouveaux statuts associatifs, mise en place de la nouvelle organisation de l’équipe administrative, finalisation de la révision de l’accord d’entreprise;
- Animer le projet de soins en lien avec les professionnels de santé et les instances concernées (commission médicale d’établissement) ;
- En lien avec le Directeur général adjoint (en cours de recrutement), élaborer le budget prévisionnel 2019 et superviser la clôture des comptes 2018 ;
- Animer l’équipe de direction ;
- Animer la vie associative selon les directives du Président de l’AGECSA ;
- Animer les instances représentatives du Personnel ;
- Représenter l’AGECSA auprès de ses partenaires opérationnels et institutionnels.
Compétences requises
Management, gestion budgétaire, animation d’un projet d’établissement.
Connaissance du secteur des soins ambulatoires et/ou des structures d’exercice regroupé. Une expérience en centre de santé serait un plus.
Intérêt pour le travail en équipe et la pluridisciplinarité
Maîtrise des outils informatiques et de bureautique
.
Postuler en ligne
Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 15 août 2018.
Les entretiens auront lieu dans la semaine du 27 au 31 août.