La vaccination de nos patients fragiles de + de 75 ans commence dans nos centres

Depuis mi-janvier, la campagne de vaccination anti-covid a commencé en France avec une première priorité sur les personnes de + 75 ans, les personnes très vulnérables et les personnels soignants. La demande est très forte et les doses arrivent peu à peu.

Les personnes concernées peuvent obtenir un rendez-vous de deux façons :
un n° unique : 0 800 009 110
ou utiliser la plateforme Keldoc : https://www.keldoc.com/vaccination-covid-19/isere 

Trois centres de vaccination sont en place pour les grenoblois :

Constatant, comme d’autres acteurs des quartiers populaires, que nos patients avaient un accès très limité à ces centres de vaccination, l’Agecsa a souhaité s’impliquer dans la campagne vaccinale anti-covid auprès de ses patients les plus fragiles. Elle a obtenu de l’ARS l’autorisation de devenir une antenne du centre de vaccination du CHU mi-février, tout comme le centre de santé Village2Santé à Echirolles.

La quantité de doses reçues (vaccin Moderna) ne permettra de vacciner qu’une partie de nos patients de plus de 75 ans au cours des semaines qui viennent. Ceux-ci sont appelés par leur médecin ou leur secrétariat en fonction des priorités médicales établies par l’équipe.

Il est donc demandé à tous nos patients de ne pas appeler leur centre de santé à ce sujet. Les secrétariats sont saturés d’appels alors que les centres n’ont pas de rendez-vous vaccinal à proposer.

En parallèle, les équipes vont peu à peu pouvoir vacciner les personnes de moins de 65 ans avec l’arrivée des vaccins AstraZeneca. De la même manière, ce sont encore les équipes qui vont organiser les vaccinations par ordre de priorité et il est encore une fois demandé à nos patients d’éviter les appels sur nos lignes à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

 

La vaccination de nos patients fragiles de + de 75 ans commence dans nos centres
Mot clé :