La campagne de vaccination anti-grippale a démarré ce mardi 13 octobre. Les spécialistes espèrent que l’épidémie de grippe soit cette année très faible car ils craignent que notre système de soin soit déjà bien en difficulté sur le front du Covid. Il est donc plus que jamais recommandé de se faire vacciner.
A l’Agecsa, les médecins peuvent vous prescrire et réaliser la vaccination. Les trois centres dotés d’une équipe infirmière (Arlequin, Géants et Mistral) prévoient des plages dédiées de vaccination grippe. N’hésitez pas à prendre rendez-vous!
Qui est concerné?
La vaccination grippe est recommandée pour
- les personnes de + de 65 ans
- les personnes atteintes de certaines maladies chroniques
- les femmes enceintes
- les professionnels de santé
A ces quatre grandes catégories de personnes viennent s’ajouter les personnes en situation d’obésité avec IMC>40, l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois et des personnes immuno-déprimées.
Comment obtenir un bon prise en charge de la vaccination grippe
Les personnes concernées vont recevoir dans leur boîte aux lettres un Bon de vaccination grippe. C’est l’Assurance Maladie qui envoie ce courrier. Guettez son arrivée!
Si vous ne le recevez pas alors que vous êtes concerné. Votre médecin traitant ou votre sage-femme peuvent également vous prescrire la vaccination en éditant eux même ce Bon de vaccination grippe. N’hésitez pas à leur demander.
.
Qui peut me faire l’injection
Une fois que vous aurez récupéré le vaccin en pharmacie, vous avez le choix :
Votre médecin, votre sage-femme, votre infirmière ou même votre pharmacien peuvent vous vacciner alors n’hésitez plus!