L’Agecsa recrute Un.e Directeur.trice Général.e CDI à Temps Plein

L’Agecsa recrute Un.e Directeur.trice Général.e


Centre : Centre de Santé Arlequin, Grenoble

Type de contrat : CDI Temps plein

Formation exigée : Titulaire d’un diplôme universitaire de niveau 7 (Master ou équivalent), d’une école de gestion ou de commerce

Expérience requise :  Première expérience expérience significative en matière de Direction d’Établissement

A pourvoir à partir de : Février 2021

Rémunération : Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.


L’Association de Gestion des Centres de Santé gère cinq centres de santé répartis dans plusieurs quartiers de la ville de Grenoble. La mission première des centres de santé est d’offrir à ses 18 000 patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale assurée par des médecins et professionnels paramédicaux en charge des activités de soins et de prévention ainsi que des secrétaires chargées notamment de l’accueil des patients et de la facturation des activités.
L’AGECSA a inscrit dans ses valeurs la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé, la prise en charge du patient dans sa globalité, l’anticipation des besoins de santé et l’adaptation de l’offre de soins à leur évolution, l’exercice collégial de la médecine, et la proximité avec la population des quartiers

En vue d’une vacance de poste, l’AGECSA recherche un.e Directeur.trice Général.e. Par délégation du Conseil d’Administration et de son Président ; le/la Directeur.trice Général.e assure la gestion de 5 centres de santé répartis sur Grenoble intramuros qui emploient une centaine de salariés de professions médicales, paramédicales et administratives. Le/la Directeur.trice Général.e agit sur délégation du Président de l’AGECSA et du Conseil d’administration.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Le/la Directeur.trice Général.e, pilote la mise en œuvre de la stratégie globale de l’association, via notamment :

• la gestion générale, administrative, budgétaire et financière, de la structure. Elle/il prépare le budget et suit son exécution ;
• l’animation des instances : le Conseil d’Administration (il assure la préparation, la validation des comptes rendus ainsi que le suivi des décisions), le Bureau, la Commission des Pratiques Professionnelles de l’AGECSA, le Comité Social et Économique (elle/il représente la structure au niveau du dialogue social) ;
• le recrutement, le management et la gestion de l’ensemble des équipes pluridisciplinaires ;
• la conduite de la politique de l’association en matière de Prévention et de Santé Publique ;
• la représentation de l’AGECSA auprès des partenaires extérieurs (ARS, Ville de Grenoble, Conseil Départemental de l’Isère, Métropole, Fédération nationale, etc.) ;
• le suivi et l’évaluation de tout projet, dans le cadre des orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration. Le/la Directeur.trice Général.e doit également être force de proposition dans le but de faire évoluer la structure.

Le/la Directeur.trice Général.e veille à inscrire son action dans la poursuite des valeurs de l’AGECSA et dans le cadre du Projet d’Etablissement.

Pour mener à bien ses missions, il s’appuie sur une équipe de direction composée notamment d’un/une Directeur Général Adjoint, habilité(e) à la/le remplacer pendant ses absences, d’un/une responsable de la gestion des ressources humaines, d’un/une responsable de la gestion administrative et financière, d’un référent paramédical et d’une coordinatrice prévention.


PROFIL :

• titulaire d’un diplôme universitaire de niveau 7 (Master ou équivalent), d’une école de gestion ou de commerce, vous disposez d’une expérience significative en matière de Direction d’Établissement et d’une bonne connaissance des bases de la gestion administrative, humaine et financière ;
• Capacité d’analyse et de vision à long terme ;
• Aptitude à la polyvalence ;
• Maîtrise des outils informatiques et de bureautique.


CONDITIONS D’EMPLOI :

• Poste CDI à temps plein à pourvoir dès le mois de février 2021, basé au siège social de l’AGECSA, situé au 162 Galerie de l’Arlequin à Grenoble ;
• Statut : Cadre ;
• Déplacements réguliers sur les cinq centres de santé, ponctuellement sur Lyon et Paris ;
• Astreinte : en sa qualité de cadre, il/elle devra participer à l’astreinte par roulement (1 semaine sur 6 environ) ;
• Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise ;
• Avantages divers : Chèques-déjeuner, Mutuelle attractive.


PROCESSUS DE SÉLECTION:

  • Candidatures à envoyer avant le 29 janvier 2021
  • Premiers entretiens prévu semaine 05.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence DG_agecsa_2021 par mail à : recrutement@agecsa.fr ou via ce formulaire :

 

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact par email ou par téléphone.

L’Agecsa recrute Un.e Directeur.trice Général.e CDI à Temps Plein