L’Agecsa recrute une Secrétaire Médicale en CDI à Temps Plein H/F – Centre de santé de l’Abbaye

L’Agecsa recrute une Secrétaire Médicale en CDI à Temps Plein H/F – Centre de santé de l’Abbaye


Centre : Centre de Santé de l’Abbaye à Grenoble

Type de contrat : CDI Temps plein de 35h

Formation exigée : Formation de secrétariat médical souhaitée avec bonne maîtrise des termes médicaux

Expérience requise :  Première expérience probante sur un poste similaire

A pourvoir à partir de : janvier 2022

Rémunération : Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.


L’Association de Gestion des Centres de Santé gère cinq centres de santé répartis dans plusieurs quartiers de la ville de Grenoble. La mission première des centres de santé est d’offrir à ses 18 000 patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale assurée par des médecins et professionnels paramédicaux en charge des activités de soins et de prévention ainsi que des secrétaires chargées notamment de l’accueil des patients et de la facturation des activités.

Suite à une vacance de poste prévue prochainement l’AGECSA recherche un(e) Secrétaire médical(e) (H/F) rattaché(e) au centre de santé de l’Abbaye, situé 28 Rue Élie Cartan à Grenoble.


CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Au sein du centre de l’Abbaye, exercent actuellement 4 médecins généralistes, une IDE Asalée et deux Secrétaires médicales ;
  • Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 ainsi que le samedi matin de 08h30 à 12h30.
  • Travail le samedi par roulement ;
  • Possibilité de remplacement sur d’autres centres de santé.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Accueil physique et téléphonique des patients ;
  • Création du dossier médical du patient et mise à jour à chaque visite ou changement de situation ;
  • Informer les patients du taux de prise en charge et les orienter ;
  • Réaliser la facturation, l’encaissement des actes médicaux, la gestion des retours ainsi que les déclarations auprès des organismes de sécurité sociale, des mutuelles… ;
  • Tenir à jour le planning d’activité de la structure et l’agenda des professionnels de santé ;
  • Assurer le lien avec les différents professionnels (interne et externe) ;
  • Saisir et mettre en forme les comptes rendus des actes médicaux et les transmettre aux patients, aux médecins référents.

PROFIL :

  • Formation de secrétariat médical souhaitée avec bonne maîtrise des termes médicaux (expérience minimum de 1 an) ;
  • Connaissance du milieu médical et social ;
  • Savoir faire preuve de discrétion (secret professionnel) et de polyvalence ;
  • Maîtrise des outils informatiques et de bureautique, l’utilisation d’un logiciel médical (CHORUS / ICT) serait un plus ;
  • Maîtrise du tiers payant souhaitée ;
  • Être organisé(e), accueillant(e), souriant(e) et faire preuve de patience.

CONDITIONS D’EMPLOI: 

  • Poste CDI à temps plein de 35 heures hebdo, à pourvoir dès que possible ;
  • Déplacements possibles sur les cinq centres de santé ;
  • Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise ;
  • Avantages divers : Chèques-déjeuner, Mutuelle attractive.

Pour toutes précisions, merci de contacter Mehrez BOUSSANDEL, Responsable des Ressources Humaines.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence CDI_SM_ABB_22  par mail à  : recrutement@agecsa.fr ou via ce formulaire :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact par email ou par téléphone.

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