L’Agecsa recrute une Secrétaire Médicale en CDI à Temps Partiel H/F – Équipe Chartreuse

L’Agecsa recrute une Secrétaire Médicale en CDI à Temps Partiel H/F – Équipe Chartreuse


Centre : Centre de Santé de l’Arlequin et CDS de l’Abbaye à Grenoble

Type de contrat : CDI Temps partiel de 24h

Formation exigée : Formation de secrétariat médical souhaitée avec bonne maîtrise des termes médicaux

Expérience requise :  Première expérience probante sur un poste similaire

A pourvoir à partir de : dès que possible

Rémunération : Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.


L’Association de Gestion des Centres de Santé gère cinq centres de santé répartis dans plusieurs quartiers de la ville de Grenoble. La mission première des centres de santé est d’offrir à ses 18 000 patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale assurée par des médecins et professionnels paramédicaux en charge des activités de soins et de prévention ainsi que des secrétaires chargées notamment de l’accueil des patients et de la facturation des activités.

Suite à une vacance de poste, l’AGECSA recherche un(e) Secrétaire médical(e) (H/F) rattaché(e) au centre de santé de l’Arlequin, situé 162 Galerie de l’Arlequin à Grenoble.


CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Le poste à pourvoir est basé au sein de l’équipe Chartreuse où exercent actuellement deux Pédiatres et une Secrétaire médicale ;
  • Le centre de l’Arlequin est ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 ainsi que le samedi matin de 08h00 à 12h30. Le secrétariat Chartreuse est quant à lui ouvert de 08h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 ;
  • Travail le samedi par roulement (1 samedi sur 3 sur le centre de santé de l’Abbaye de 08h30 à 12h30) ;
  • Possibilité de remplacement sur d’autres centres de santé.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Accueil physique et téléphonique des patients ;
  • Création du dossier médical du patient et mise à jour à chaque visite ou changement de situation ;
  • Informer les patients du taux de prise en charge et les orienter ;
  • Réaliser la facturation, l’encaissement des actes médicaux, la gestion des retours ainsi que les déclarations auprès des organismes de sécurité sociale, des mutuelles… ;
  • Tenir à jour le planning d’activité de la structure et l’agenda des professionnels de santé ;
  • Assurer le lien avec les différents professionnels (interne et externe) ;
  • Saisir et mettre en forme les comptes rendus des actes médicaux et les transmettre aux patients, aux médecins référents.

PROFIL :

  • Formation de secrétariat médical souhaitée avec bonne maîtrise des termes médicaux (expérience minimum de 1 an) ;
  • Connaissance du milieu médical et social ;
  • Savoir faire preuve de discrétion (secret professionnel) et de polyvalence ;
  • Maîtrise des outils informatiques et de bureautique, l’utilisation d’un logiciel médical (CHORUS / ICT) serait un plus ;
  • Maîtrise du tiers payant ;
  • Être organisé(e), accueillant(e), souriant(e) et faire preuve de patience.

CONDITIONS D’EMPLOI: 

  • Poste CDI à temps partiel de 24 heures hebdomadaires, à pourvoir dès que possible dont 1 samedi sur 3 sur le centre de l’Abbaye de 08h30 à 12h30 ;
  • Déplacements possibles sur les cinq centres de santé ;
  • Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise ;
  • Avantages divers : Chèques-déjeuner, Mutuelle attractive.

PROCESSUS DE SÉLECTION:

  • Candidatures à envoyer avant le lundi 10 mai 2021.
  • Premiers entretiens prévus semaine 19

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence CDI_SM_CHAR_21  par mail à  : recrutement@agecsa.fr ou via ce formulaire :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact par email ou par téléphone.

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