L’AGECSA recrute un(e) Responsable Ressources Humaines EN CDI

 

Lieu de travail : AGECSA, Grenoble

Type de contrat : Cadre CDI Temps plein 35h

Formation exigée : BAC + 2 en Ressources Humaines, expérience confirmée de 5 ans

A pourvoir à partir de : février 2020

Rémunération : 2 470.08 € (pour 5 ans d’expérience) Rémunération et reprise d’expérience selon l’accord d’entreprise.

Autres avantages : Chèques déjeuner, mutuelle attractive, avantages CE

 

L’Association de gestion des centres de santé (AGECSA) gère cinq établissements répartis dans Grenoble intra-muros. Ils proposent à leurs patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale.
Y exercent une soixantaine de professionnels de santé salariés autour d’un projet de soins où la prévention individuelle et les actions de santé publique tiennent une place importante. L’effectif est complété par une équipe de 19 secrétaires médicales et par des fonctions support représentant 9 salariés.
La file active des centres est de près de 18 000 patients par an.
Missions
Sous l’autorité de la Directrice Générale, le/la Responsable a pour rôle de superviser le pôle RH, il/elle est responsable du bon fonctionnement de ce pôle. Il/elle occupe par ailleurs une fonction d’alerte et d’information en matière de gestion des ressources humaines auprès du Directeur.
Au sein de l’équipe administrative de l’AGECSA, composée de la Directrice Générale, du Directeur Général Adjoint, des trois coordinateurs (compta / tiers payant/secrétariat, Paramédicaux et prévention), de la secrétaire tiers payant, d’un informaticien, de la secrétaire de direction, vos missions sont les suivantes :
 Assurer la gestion administrative des ressources humaines : contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux et d’une manière générale, assurer un travail de veille sur la législation sociale et la réglementation du travail ;
 Élaborer la paie : réaliser et contrôler les bulletins de salaires, effectuer les déclarations sociales et l’arrêté des comptes sociaux annuels en collaboration avec la Coordinatrice Comptable et le Commissaire aux Comptes ;
 Participer à la GPEC : définition de la politique de recrutement, de la politique de formation continue, suivi des entretiens annuels ;
 Garantir la santé au travail et les conditions de travail des professionnels salariés. A ce titre, participation aux IRP.
De plus, le / la Responsable RH encadre l’équipe des 19 secrétaires médicales (gestion des plannings, accompagnement).
Ce recrutement intervient dans une période de changement, avec la mise en place d’un nouvel accord d’entreprise. Le /la Responsable RH devra donc :
 S’approprier les enjeux de ce texte ;
 Faire preuve de pédagogie pour accompagner l’ensemble des salariés à sa mise en oeuvre ;
 Participer à la mise en place des nouveaux outils de gestion et de suivi des indicateurs RH.
En tant que cadre administratif, le /la Responsable RH participe à l’astreinte (environ 1 semaine / mois).
Compétences requises
La maîtrise de l’outil informatique (tableur, logiciels de paie, …) est requise.
La connaissance du logiciel Sage version I7 serait un atout supplémentaire.
Capacités rédactionnelles fortes.
Intérêt pour le travail en équipe et la pluridisciplinarité.

Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 17 janvier 2020 à :
AGECSA
Service des Ressources Humaines
162 Galerie de l’Arlequin – 38100 GRENOBLE
Par mail à : agnes.borgia@agecsa.fr Directrice Générale
et à : flavien.baffert@agecsa.fr Responsable des Ressources Humaines

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