L’Agecsa recrute un Coordinateur des programmes de prévention en CDI à Temps Partiel H/F

L’Agecsa recrute un Coordinateur des programmes de prévention en CDI à Temps Partiel H/F


Centre : Centre de Santé Arlequin, Grenoble

Type de contrat : CDI Temps partiel de 28h

Formation exigée : Diplôme de niveau 7. IEP, Master 2 en santé publique ou équivalent.

Expérience requise :  Première expérience probante sur un poste similaire

A pourvoir à partir de : dès que possible

Rémunération : Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.


L’Association de Gestion des Centres de Santé gère cinq centres de santé répartis dans plusieurs quartiers de la ville de Grenoble. La mission première des centres de santé est d’offrir à ses 18 000 patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale assurée par des médecins et professionnels paramédicaux en charge des activités de soins et de prévention ainsi que par des secrétaires chargées notamment de l’accueil des patients et de la facturation des activités.

Elle participe activement à la promotion de la santé publique ainsi qu’à la mise en place de programmes de prévention sur ses quartiers d’implantation avec de nombreux acteurs extérieurs. Les actions ainsi développées s’inscrivent dans une volonté de promouvoir la prévention en complément d’une approche purement curative. Elles visent également à contribuer à l’observation de nos patients et de nos pratiques, et à participer à l’organisation de l’offre de santé sur le territoire.

Suite à une vacance de poste prévue prochainement, l’AGECSA recherche un Coordinateur des programmes de prévention (H/F).


ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Le rôle du coordinateur (H/F) des programmes de prévention est de piloter et coordonner une dizaine de projets de prévention sur les 4 quartiers prioritaires grenoblois. Pour ce faire, et sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général de la structure :

  • Vous assurez le suivi administratif des programmes de prévention et vous êtes garant de leur financement :
    • Rédaction des projets annuels et établissement des budgets prévisionnels, démarche de dépôt des demandes auprès des financeurs : Contrat de Ville, ARS, Caf, fondations.
    • Suivi des projets et de leur évaluation qualitative et quantitative, rédaction des bilans et établissement des budgets réalisés, démarche de dépôt des bilans auprès des financeurs
  • Vous assurez le management participatif d’équipes-projets autour de 6 commissions de prévention thématiques : langage et petite enfance, addictions, santé mentale, précarités, nutrition, santé des femmes et vie affective et sexuelle.
    • Préparation et animation de réunions internes et externes permettant une construction et une évaluation collectives des projets
    • Construction d’outil de suivis des projets : tableaux de bords, requête statistiques sur logiciel métier
    • Mise en œuvre opérationnelle de la logistique des actions : construction d’outils de prévention (questionnaires, affiches, infographies simples), liens aux prestataires et partenaires.
  • Vous participez à la communication interne et externe de la structure ;
  • Vous accompagnez et encadrez une équipe de 2 volontaires en service civique, parfois complétée de stagiaires en Master 2.

Vous représentez la politique de prévention de l’AGECSA auprès des différents partenaires associatifs et institutionnels et vous valorisez ses actions en interne et en externe. Aussi, vous êtes constamment en veille sur l’ensemble des éléments de vos attributions.

En tant que cadre au sein de l’équipe administrative, vous participez autant que de besoin  à certaines instances de réflexion et de décision : commission des pratiques professionnelles, CODIR, préparation du séminaire annuel des professionnels en lien avec la Direction, groupes de travail divers…


PROFIL :

  • Diplôme de niveau 7 en santé publique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience probante sur un poste similaire ;
  • Compétences en gestion de projets, gestion budgétaire, demandes et prospectives de financements publics et privés ;
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit ;
  • Capacité d’analyse et de vision à long terme ;
  • Capacité de travailler en autonomie ainsi qu’en équipe ;
  • Vous avez le sens de la relation transversale avec les équipes ;
  • Fortes capacités relationnelles ;
  • Rigueur, organisation, adaptation et réactivité ;
  • Maîtrise des outils informatiques et de bureautique ;
  • Une expérience en animation participative de réunions par l’intelligence collective serait un plus.

CONDITIONS D’EMPLOI: 

  • Poste basé au siège de l’AGECSA, situé au 162 Galerie de l’Arlequin à Grenoble ;
  • Statut : Cadre ;
  • Déplacements réguliers sur les cinq centres de santé ;
  • Astreinte : en qualité de cadre, vous participez par roulement à l’astreinte : télésurveillance des locaux 24/7 et appui aux équipes des centres de santé pendant les ouvertures du week-end ;
  • Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise ;
  • Avantages divers : Chèques-déjeuner, Mutuelle attractive.

PROCESSUS DE SÉLECTION:

  • Candidatures à envoyer avant le lundi 05 avril 2021.
  • Premiers entretiens prévus jeudi 8 avril et semaine suivante

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence CPP_agecsa_2021 par mail à  : recrutement@agecsa.fr ou via ce formulaire :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact par email ou par téléphone.

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